Prendre rendez-vous
Maisons certifiées Réglementation
Environnementale 2020
Contrat de construction sécurisant et garanties constructeur incluses
Réception de votre maison
clés en main dans les meilleurs délais

PRINCIPE DU SYSTEME DE CHAUFFAGE GAINABLE

capture d cran 2024 05 13 114739

Il confère notamment un confort thermique très agréable en diffusant une chaleur douce et homogéne dans tout le logement. Constitué d'un réseau de gaines distribuant de l'air chaud dans chaque pièce équipée d'une bouche de diffusion réversible, il peut également être utilisé pour climatiser un logement en diffusant de l'air frais dans le logement via le même réseau de gaines.

 

Qu'est-ce qu'une pompe à chaleur gainable ?

 

Une pompe à chaleur gainable est constituée d'un réseau de gaines qui passent à l'intérieur des faux plafonds pour distribuer la chaleur dans tout le logement. Ce réseau est alimenté en air chaud depuis une pompe à chaleur située dans les combles perdu de l'habitation. La chaleur est ensuite distribuée dans les pièces via des bouches de soufflage, ou diifuseurs. L'air ambiant est récupéré par l'intermédiaire d'une grille de reprise pour être chauffé à nouveau par le sytème de chauffe puis réinjecté sour forme d'air chaud dans le réseau de gaines.

 

Les économies d'énergie offertes par un chauffage gainable :

 

Comme tout chauffage généré par une pompe à chaleur, ces installations font parties des systèmes les plus économiques grâce à son très bon rendement énergétique.

Retour aux Actualités